Enlever les faux ongles !
Les faux ongles sont en vogue depuis plusieurs années maintenant. Certaines femmes les aiment pour l’aspect chic et moderne qu’ils confèrent à leurs mains, d’autres les choisissent pour leur aspect décontracté. Mais, au moment où vous commencez à en avoir marre de ces faux ongles, ils sont assez difficiles à enlever. Comment faire ? Voici quelques techniques faciles à appliquer pour enlever les faux ongles facilement et surtout sans abîmer vos ongles naturels.
Comment enlever les faux ongles ?
Les faux ongles sont devenus très populaires ces dernières années. C’est une solution facile, rapide, et peu coûteuse pour avoir des ongles longs et bien faits. Ils permettent également d’avoir des mains impeccables en toutes circonstances et d’un effet naturel qui ne fait aucun doute. Vous avez craqué pour les faux ongles et vous avez passé deux bonnes semaines à recevoir des compliments. Mais, vous avez l’impression que ces ongles ne sont plus aussi beaux et éclatants qu’au début. En plus, vos ongles naturels repoussent et ce n’est pas très joli ni très esthétique. Qu’allez-vous faire ? Comment enlever les faux ongles ? Avant de répondre à cette question il faut savoir que le processus diffère si vous portez des faux ongles en résine, en capsule ou en gel. Mais dans tous les cas nous avons la solution pour chaque type. Alors, continuez à lire…
Comment enlever les faux ongles en résine ?
Les faux ongles en résine sont de plus en plus populaires. On peut en trouver dans différents styles et des couleurs vives, très sexy et attractives. En plus de cela, ils sont naturels et sans risque sur vos vrais ongles. La sécurité d’avoir des ongles sans abîmer vos ongles naturels est un avantage non négligeable. Mais, ils sont durs à enlever. Il existe différentes techniques pour retirer les faux ongles en résine. La plus simple consiste à se faire retirer les faux ongles en résine par un professionnel. En revanche, si vous préférez ne pas dépenser votre argent dans ces faux ongles et que vous désirez savoir comment enlever les faux ongles en résine chez vous, voici l’astuce. D’abord commencez par imbiber des cotons avec de l’acétone. Ensuite, enveloppez les cotons dans du papier alu. Ensuite, enfoncez les cotons dans votre faux ongles en résine et laissez agir 25 mn. Enfin, retirez le tout et vos faux ongles sont déjà partis. Si ça n’a pas marché dès le premier coup ne vous inquiétez pas, vous pouvez refaire le même procédé jusqu’à ce que vous obteniez le résultat escompté.
Comment enlever des capsules ?
Les faux ongles en capsules sont très appréciés pour leurs couleurs et leur design. En plus de leur beauté, ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretiens contrairement aux faux ongles en résine et même aux faux ongles en gel. En plus, ils sont faciles à appliquer. L’utilité de ces faux ongles réside dans le fait qu’ils peuvent être appliqués à tout moment sans avoir à faire appel à un professionnel. En effet, vous pouvez acheter un petit box qui contient les ongles et une colle spéciale pour les fixer sur vos ongles naturels. Mais comme tous les faux ongles il y a des moments où on a besoin de les retirer. Alors comment enlever des capsules ? Si vous avez décidé de les retirer, il faut bien connaître les astuces pour enlever des capsules sans abîmer vos ongles. Voici donc le petit truc pour enlever les faux ongles en capsules. . La première chose à faire c’est de couper les ongles très courts avec une pince. Cela peut paraître évident mais il faut bien le faire. Une fois que vous avez coupé les ongles, faites tremper complètement vos ongles dans un récipient rempli dissolvant à l’acétone pendant 20 minutes. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à retirer la capsule.
Comment enlever des ongles en gel ?
Les faux ongles en gel ont le vent en poupe. C’est la nouvelle tendance de la mode à adopter. D’ailleurs, si vous désirez avoir des ongles parfaits avec un effet très naturel, ils sont là pour ça. Cependant, plusieurs femmes trouvent cela difficile de les retirer. Comment enlever des ongles en gel ? La réponse tient en une seule étape. Limez tout doucement tout le gel jusqu’à ce que ce dernier soit suffisamment abîmé pour que vous puissiez le retirer facilement. Toutefois, il est déconseillé de retirer les ongles en gel par vous-même. Le mieux est de faire appel à un professionnel car c’est un procédé assez délicat et qui demande beaucoup de temps et surtout de la patience. De plus, vous risquez d’abîmer vos ongles naturels qui sont déjà fragiles.
Comment retirer la colle des faux ongles ?
Les faux ongles sont de plus en plus tendance dans la mode et beaucoup de femmes se les posent. Aussi, elles doivent savoir comment retirer la colle des faux ongles. Si après avoir enlevé vos faux ongles vous avez encore des résidus de colle sur vos vrais doigts, il suffit tout simplement d’utiliser un dissolvant à l’acétone. A l’aide d’un coton ou d’un kleenex, déposez le dissolvant sur la zone de colle étalée. Laissez agir le produit quelques secondes puis frottez bien vos ongles et le tour est joué. Voilà, vous êtes débarrassée des restes de colle de vos faux ongles.
Comment prendre soin de vos vrais ongles après avoir enlevé les faux ongles ?
Pour préserver vos ongles, il est important d’en prendre soin. En effet, ils sont fragiles et doivent être protégés afin qu’ils puissent se remettre de l’état dans lequel ils se trouvent en général. Il est nécessaire de les hydrater régulièrement pour favoriser la croissance des ongles. Vous pouvez utiliser un baume pour les ongles et/ou de l’huile d’amande douce. Bien évidemment, une fois que vous avez enlevé vos faux ongles, vous devez entamer une cure de durcisseur pendant deux ou trois semaines pour redonner de la force à vos ongles.
Nous espérons que cet article vous a plu ! Si vous avez envie de lire d’autres articles sur la beauté des cheveux, des mains, du visage, etc. n’hésitez pas à consulter notre blog ! Nous avons déjà écrit pas mal d’articles sur le sujet.