Comment avoir des sourcils bien dessinés ?

Dans les années 2000, on se souvient de la mode des sourcils fins en forme d’arc qui a été adoptée par plusieurs femmes. Ces dernières années, on ne parle plus d’épilation des sourcils et des sourcils fins. Les sourcils épais sont devenus tendance ! Pour avoir cette forme de sourcils, il faut avoir une certaine densité. 

Nous n’avons pas tous des sourcils épais et bien remplis, on aura donc besoin de trouver quelques astuces pour trouver la bonne forme adaptée à nos sourcils ! Un sourcil bien dessiné est essentiel pour donner un regard naturel et éclatant. Pour mettre en valeur votre visage, il est important d’obtenir un style qui vous plaît. Toutefois, il y a des choses à prendre en compte pour avoir des sourcils bien dessinés.

Quelques conseils pour avoir des sourcils parfaits

Pour avoir des sourcils plus épais et fournis, il est nécessaire d’adopter une routine de soin bien définie. Tout d’abord, il est conseillé d’abandonner complètement la pince à épiler pour avoir des sourcils plus épais. Il est également nécessaire d’exfolier les sourcils au moins deux fois par semaine. Faire un gommage de visage 2 fois par semaine vous permet d’éliminer les cellules mortes et donc diminuer les risques de poils incarnés. Le gommage permet aussi de stimuler la repousse des poils et donc d’avoir des sourcils plus épais. Ensuite, il faut procéder à un massage régulier. Il est conseillé de se masser les sourcils tous les jours dans le sens de la repousse du poil. Ce massage aide vos sourcils à gagner de l’épaisseur, de la brillance et de la vitalité. Pour garantir un résultat optimal, il faut utiliser une huile riche en protéines à plusieurs fonctions : hydratante, protectrice et anti-chute. À part l’utilisation d’une huile, il est aussi important d’adopter un traitement permettant de favoriser la croissance des poils. 

Personne ne peut nier qu’une bonne alimentation est indispensable pour une bonne santé ! Adopter un régime alimentaire sain et équilibré vous permet de minimiser les risques liés à la chute des poils et d’optimiser leur repousse. Une alimentation riche en vitamines, sels minéraux, oligo-éléments et protéines est indispensable pour des poils plus fournis.

Comment dessiner ses sourcils ? 

Le maquillage des sourcils est devenu un incontournable de la routine beauté. Pour bien dessiner ses sourcils, il faut commencer tout d’abord par le traçage d’une ligne allant de la narine jusqu’à la tête de son sourcil. Le point d’intersection entre la ligne qu’il a dessiné et son sourcil représente le point de départ de la tête du sourcil. Tous les poils en dehors de cette ligne doivent être épilés.

Dans la deuxième étape, il faut tracer une ligne qui commence au cœur de ses lèvres, passant par les narines et l’iris et se termine au niveau de ligne de son sourcil. Le point d’intersection de cette ligne et son sourcil représente le point où il doit arrondir son sourcil.

Et finalement, il est nécessaire de tracer une troisième ligne qui commence au niveau de ses lèvres et passe par l’angle externe de ses paupières et se termine au niveau de ligne de son sourcil. Le point d’intersection de cette ligne imaginaire avec son sourcil est le point où il doit mettre fin à son sourcil.

Comment choisir une forme de sourcils adaptée à mon visage ? 

Chaque visage a ses propres spécificités. Pour avoir des sourcils adaptés à votre visage, il faut prendre en considération plusieurs facteurs. En effet, les sourcils bien dessinés donnent un air plus soigné et chic. Ils définissent également votre visage. La façon de les dessiner dépend de la forme et de la taille de votre visage. Voici une liste représentant les différentes formes de sourcils en fonction de la forme de visage : 

  • Le visage carré : Il est conseillé d’avoir des sourcils moyens ou épais avec une queue longue et pointure.
  • Le visage triangulaire : Pour ce type de visage, il est préférable d’avoir des sourcils arrondis. 
  • Le visage rond : Pour ce type de visage, il faut opter pour des sourcils arqués, fins et épais.
  • Le visage ovale: Toutes les formes de sourcils conviennent parfaitement à ce type de visage !