Microblading : technique pour des sourcils parfaits
Vous envisagez d’avoir des sourcils parfaits en adéquation avec la forme de votre visage ? Vous avez marre du tatouage et du maquillage ? Vous êtes à la recherche d’une solution plus efficace ? Avec le progrès réalisé dans le domaine de l’esthétique, de nouvelles techniques ont vu le jour ! Parmi ces techniques, on note la micro-pigmentation ou encore appelée le microblading.
Le microblading est une technique de coloration semi-permanente qui a révolutionné le monde de l’esthétique. Elle consiste à dessiner des poils en utilisant des pigments placés sous la peau. Les esthéticiennes insèrent les pigments sous forme de traits fin à l’aide d’un stylo métallique et d’une nano-aiguille stérile. Cette technique permet de combler non seulement les sourcils épais mais également les sourcils qui ont été abîmés par l’épilation.
Que vous ayez les sourcils mal épilés, asymétriques ou encore clairsemés, la technique du microblading vous permet de les restructurer ! Adopter cette technique de coloration semi-permanente vous permettra de bénéficier d’un effet naturel !
Comment se déroule une séance de microblading ?
La séance de microblading dure environ 45 à 60 minutes. L’esthéticienne s’occupe de l’injection des pigments point par point sous l’épiderme de la cliente.
Au début de la séance, la spécialiste essaye de proposer à la cliente une forme de sourcils adaptée en fonction de sa forme de visage et ses attentes. Puis, elle procède au choix de la pigmentation à utiliser en fonction de la couleur du poil naturel de la cliente. Après avoir choisi la forme et la pigmentation adéquate, l’esthéticienne commence par une épilation des sourcils au fil. Ensuite, elle effectue un maquillage des sourcils afin de dessiner des repères bien précis. Finalement, la spécialiste commence à réaliser la pigmentation à l’aide d’un stylo métallique muni de nano-aiguilles.
Après la séance de pigmentation, il est nécessaire de profiter d’une séance de retouche ! Cette séance sera effectuée dans le but de bien fixer les pigments !
Cette technique peut être envisageable à partir de 16 ans. Mais, elle est déconseillée pour les femmes enceintes, les personnes hémophiles ou encore les personnes sous traitement Roaccutane.
Comment entretenir la coloration au microblading ?
La coloration semi-permanente peut durer environ 6 mois et peut varier selon la qualité du pigment et la nature de la peau. Pour bien entretenir la coloration, il est nécessaire de bien hydrater la peau en utilisant une crème de cicatrisation en vue d’éviter les desquamations. Il est également important de rappeler que l’exposition à la chaleur ou à l’humidité est déconseillée après la séance !
L’entretien du microblading est indispensable pour garder de beaux sourcils. Il est nécessaire d’éviter tout contact avec de l’eau dans les 72 heures qui suivent le rendez-vous. Il ne faut pas aller à la gym ou faire toute sorte d’effort physique durant les 10 jours qui suivent la réalisation du microblading. Pour garder la coloration intacte, il faut éviter tout contact avec de la vapeur.